vendredi 12 février 2016

La Saint Valentin: une bonne occasion de te rappeler ta condition féminine


(Ah quand même! Enfin des conseils pertinents!)

Ca y est, la Saint Valentin arrive! C'est le jour le plus romantique de l'année, tu n'as pas intérêt à te planter. Fais-toi belle pour ton chéri, casse ta tirelire pour une robe, et fais toi offrir des fleurs ou un restaurant. Si tu n'as pas de mec, ce n'est pas bien grave ! Enfile ta plus belle tenue, arme-toi de ton plus beau sourire et vas arpenter les bars pour te trouver un mec qui daignera bien te ramener dans son pieu te comblera de bonheur.
Mais surtout, ne la ramène pas.
Tu te dois d'être une jolie poupée, un beau bibelot de décoration, un objet sexuel.
Tu dois apprendre à te rendre désirable aux yeux des autres, et tu sais bien que quand tu parles, ça n'intéresse personne. Fais un effort, prends toi en mains ! Prends du temps pour soigner chaque détail, car si quelque chose dépasse, on t'attendra au tournant, et tu ne l'auras pas volé. Les hommes te trouveront moche, et ce sera bien fait pour toi. Les femmes se moqueront de toi, au fond tu les rassureras par ton manque d'effort, par  ta laideur.
Bien sûr que c'est très grave de s'en foutre de son apparence. Tu es une femme, tu es faite pour t'intéresser aux chaussures, à ton ventre, à tes rides. C'est dans tes gènes, tout ça. Ca sert à quoi de prétendre avoir un doctorat si tu n'es pas foutue de te vernir les ongles correctement ? Si une fille intelligente était séduisante, ça ce saurait. Qui rêverait d'être un rat de bibliothèque, mal coiffé avec des vêtements déformés ? Personne, nous sommes d'accord. En toute sincérité, ton opinion, on s'en fout. On s'en fout que tu ne sois pas contente, on s'en fout que tu revendiques quelque chose, on s'en fout que tu ais des aspirations. Tu es femme, tu es objet de désir, donc profite ! Use de tes charmes pour arriver à tes fins avant de devenir une vieille peau ! Mets-toi un soutien gorge push up, fais toi refaire le nez, épile toi les jambes, et vas conquérir le monde sur tes hauts talons ! Mais oui, chérie ! Le monde est aux pieds de tes Louboutins ! Tant que tu fermes ta gueule bien entendu. Si tu veux plaire, contente toi de sourire. Acquiesce et souris. Ne t'intéresse pas à ce que disent les hommes. Tu risques tout d'abord de ne rien comprendre, puis, tu vas les déranger. Ne fais pas de vague, ne t'oppose pas. Laisse faire les autres. 



Bonjour, je suis une femme et j'aspire à constamment à des cadeaux liés à mon apparence.

Tu imagines ce qui pourrait arriver si les gens se rendaient compte que tu avais une capacité de réflexion ? Tu penses au désordre que ça provoquerait? Tu passerais tout d'abord pour une hystérique, une emmerdeuse... l'enfer ! Tu crois être capable de supporter ça, d'assumer ça ? Tu ne veux tout de même pas être considérée comme un homme ? Sois-lucide voyons ! L'homme, au quotidien est considéré comme un sujet à part entière, pas comme un objet, une potiche. Il doit faire face à des choses que tu es incapable de concevoir. Il se doit de décider, s'investir, partir, travailler, de diriger, de se mouvoir, il doit réfléchir. Sois raisonnable, tu ne peux pas faire ça. Tu es une femme. Tu es belle, ton corps est amour et sensualité, c'est tout. N'oublie pas, n'oublie jamais que tu es toujours, continuellement, un objet sexuel. C'est ainsi que tu es née, ça ne changera pas. 

(Ferme-la, pose pas de question, vas faire des petits gâteaux en forme de cœur)

Sinon ? Prends conscience que tu es appréciée comme objet sexuel, et exiges d'être considérée dans ton entité, ta capacité de réflexion incluse. Prête attention aux regards faussement bienveillants de certains hommes quand tu revendiqueras ta position, remarques comme tu es toujours infantilisée. Souviens toi des commentaires positifs, comme négatifs, qu'on se permet de faire sur ton physique, et demande toi si tu les aurais faits à un homme. Accepte d'avoir envie de séduire, ne t'en justifies pas. Jamais. Mais refuse d'être réduite à ça. Refuse d'être un bout de viande qu'une bande de chiens errants s'arracheraient. On peut avoir envie de séduire sans avoir envie d'être agressée, ou d'être une marionnette.
On peut accepter d'être objet sexuel dans sa vie privée, comme un homme peut faire ce choix, mais on doit revendiquer d'être un sujet à part entière avec un cerveau, des idées et des projets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire